Grève de la faim – Jour 11 [-8 kg]: Victoire ?

Le Ministère public ayant, après après 783 jours – dont 11 de grève –, enfin daigné répondre, la grève de la faim s’est interrompue le vendredi 1er juillet en cours d’après-midi.

Dans son courrier de réponse, le Procureur général, Nicolas Dubuis, clame son impuissance, jurant ses grands dieux qu’il ne saurait en aucun cas se « substituer à l’autorité de recours ». Or, de recours, il n’y en eut jamais.

Il ressort en fait de tout cela que la ci-devant Liliane Bruttin Mottier – coutumière du fait selon ce que l’on a appris durant cette grève – s’est encore lamentablement mêlée les pinceaux, abandonnant notre affaire aux oubliettes en raison du recours d’un tiers dans une autre affaire à peine connexe. Elle a promis de s’y mettre ; après tout, ça ne fait que deux ans, de quoi plaignez-vous ?

Elle se défend de tout ceci en accusant… la police, vieux réflexe soixante-huitard qui, entre nous, n’a rien d’excessivement glorieux à ce degré de ‘compétence’.

Quant à son attitude proprement indigne de la charge (pour mémoire : « J’en ai marre » ; « j’en ai rien à foutre » ; « va faire la grève de la faim »), elle déclare n’avoir aucune « observation particulière à formuler » ; rien oublié, rien appris, absence totale de scrupules comme de responsabilité jusque dans la reconnaissance de ses propres acte. Aveuglement insolent des élites dans l’éclat furtif des guillotines que la colère populaire, lentement, aiguise.

Adrien de Riedmatten

PS. Merci de tout cœur aux donateurs, j’offre ma grève et prie pour les bienfaiteurs chaque jour. La cause est juste !

Ce que je demande : Avoir des nouvelles de ma plainte de 2020, qu’elle soit enfin traitée avec sérieux.

Pour dire votre façon de penser au Procureur général (dans la paix et la synergie de toutes les religions), c’est par ici :

 

NB : Vous souhaitez soutenir cette cause, faites un don.
ATTENTION: vous n’êtes pas obligés de suivre le schéma d’adhésion du site, vous pouvez faire des dons dès 1 franc sur le compte directement :

IBAN CH15 8080 8001 4381 6771 5.

Merci à tous !

Laisser un commentaire